Un site dédié à la prise en charge des cas asymptomatiques de la maladie à coronavirus va voir le jour dans la région de Ziguinchor.
En tout cas, c’est ce que promettent les autorités administratives et sanitaires de cette région sud du Sénégal qui prévoient de le mettre sur pied, précisément, dans le département de Bignona.
Ziguinchor, cette belle région qui respire difficilement par le rire « mboka » de Gambie, a vu, ce mardi, débarquer de bus Dakar Dem Dikk (DDD), 10 nouveaux cas de Covid-19 issus de la transmission communautaire.
Ces testés positifs sont des enseignants, et il est révélé que 7 d’entre d’entre eux se trouvaient dans le département de Bignona et les trois autres dans la commune de Ziguinchor.
Ces « découvertes maladives » ont causé la volte-face du gouvernement qui avait soutenu mordicus
que des gens se saignent à blanc pour éviter une année blanche.
Et voilà le résultat, une bombe « Covid-19 » mis en branle depuis le terminus Liberté 5 vers un terminal apocalyptique dans toutes les régions du Sénégal et principalement cette zone verdoyante, carrefour entre la région de Sédhiou qui lui fourgue une frange de ses malades contaminés au nouveau coronavirus et le pays de Guinée-Bissau qui lui achemine « frauduleusement » des cas importés.
Tract