Publicité
Le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES) procédera le 26 juin, par visioconférence, à la remise publique du prix Macky Sall pour la recherche, annonce un communiqué transmis jeudi à l’APS.
« La remise publique du prix aura lieu par visioconférence le 26 juin 2020 à 14 h et en présentiel à une date ultérieure dans un cadre solennel« , indique la même source.
Selon le communiqué, ce prix sous sa première édition est décerné au « Programme thématique de recherche-santé » (PTR-Santé), pour son projet fédérateur intitulé « African Life Story Of COVID-19 (ALSO-COVID19) ».
« Le prix Macky Sall pour la Recherche, doté cette année d’un montant total de 60 millions de francs CFA, a été conçu comme un fonds d’amorce, pour fédérer les projets des programmes thématiques de recherche du CAMES (PTRC) liés à la pandémie du Covid-19 et amener les enseignants-chercheurs et chercheurs de l’Espace CAMES, à travailler en réseaux multi-pays et à s’apprêter à répondre aux appels à projets complétifs à l’international« , précise le communiqué.
« Le PTR-Santé s’est distingué pour son projet pluridisciplinaire et fédérateur (coordonné par Fatou Bintou Sarr, professeure titulaire à l’Université de Thiès) visant à mieux comprendre la dynamique du COVID-19, dans les pays de l’espace CAMES et en tirer des leçons pour accroître leur résilience face aux maladies émergentes », selon la même source.
Le texte indique que le projet ALSO-COVID19 devra permettre d’acquérir une meilleure compréhension du profil épidémiologique, physiopathologique, clinique, socioculturel et économique de cette pandémie dans notre espace, pour une riposte adaptée et efficace.
Tract (avec médias)
Publicité



![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT HEBDO] Lois anti-homosexualité bientôt ‘durcies’ : le gouvernement Sonko 2 se trompe de cible et de siècle](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Capture-decran-2026-02-27-165238-218x150.png)


![[Triomphe de l’économie informelle] Kaolack en sueur, entre Ramadan, Koor, Carême et chaleur de 42 degrés à l’ombre](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Capture-decran-2026-02-27-162111-218x150.png)


