Badara Mamaya Sène, le sifflet final d’une vie

Tract Hebdo, numéro 1 sur les infos, actualités décalées et éditos du Sénégal
Ce lundi 22 juin 2020, l’ancien arbitre international Badara Mamaya Sène, est sorti du terrain de la vie… Il est parti. Il a été rappelé à Dieu.
Et le sport sénégalais en général, le football en particulier vient de perdre l’un de ses vaillants arbitres…
Et le scène politique sénégalaise et principalement la commune de Rufisque, se voient arracher à leur affection, un adversaire, un maire, un fils bienveillant.
Ancien maire de Rufisque (2009, 2014), Badara Mamaya Sène est ainsi parti ce lundi matin, un décès survenu à son domicile, au quartier Fass, Rufisque nord.  La levée du corps a eu lieu cet aprés-midi à la mosquée Fass à Rufisque, suivie de l’inhumation au cimétiére de Dangou.
Mamaya,  membre du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), a été pendant longtemps vice-président de la Commission d’arbitrage de la CAF et chargé des désignations et de la formation des arbitres.
Il a sifflé la finale de la CAN 1992 organisée au Sénégal et qui avait opposé le Ghana à la Côte d’Ivoire.
Alors, cest ça, les dieux du stade n’entendront plus son sifflet… Mamaya le leur a rendu, en rendant son dernier souffle de vie d’homme intégre et social.
Al Makhtoum Seydi  / Tract