L’agent sportif Bassirou Sakho de l’agence Playmaker Sport agency était en déplacement dans la dernière semaine du mois d’août semaine à Livingston en Ecosse, pour rencontrer notamment David Martindale le Directeur Sportif du club. Ils ont eux des « échange fructueux et intéressant sur les besoins du club et les exigences spécifiques du championnat écossais. », selon Sakho.
Invité à préciser la teneur de ces échanges, Bassirou Sakho indique : « Nous avons évoqué aussi les conséquences du Covid dans le mercato des clubs modeste comme Livingston n’ont pas recruté pour des raisons économiques. L’échange a par ailleurs porté sur la spécificité du championnat anglais en terme d’intensité physique, le profils de joueurs qu’ils cherchent, les besoins, les conséquences de la pandémie sur le recrutement, les difficultés pour faire signer les joueurs non communautaires à cause du work permit, l’incertitude sur le Brexit concernant les joueurs de l’union Européenne… ».
Pour l’heure, le représentant de Playmaker Sport Agency reste optimiste sur la reprise du marché du transfert de joueurs, mais il faudra attendre que les effets du Covid se fasse moins sentir.
Tract