« La gendarmerie sénégalaise vient d’arrêter tous les éducateurs et pensionnaires du centre de redressement de la Kara Sécurité à Guédiawaye« . C’est un extrait, lu à la page « officielle » sur Facebook de Cheikh Modou Mbacké, est tiré d’un texte signé par Mounirou Sarr.
Secrétaire général du « Diwane » de Kara, Mounirou Sarr, joint au téléphone par Seneweb, a confirmé l’information tout en criant « à l’acharnement ».
« Le démarquage politique du PVD serait- il à l’origine de cette cabale du pouvoir contre la Kara Sécurité? », s’interroge à la tribune de la cellule communication de la structure, M. Sarr.
« Aujourd’hui, tôt dans la matinée, tous les centres de redressement de la Kara Sécurité installés dans la banlieue dakaroise ont fait l’objet d’une descente des hommes de tenue« , a expliqué le secrétaire général de la Kara Sécurité. Ce dernier a déploré cette situation en racontant que « les gestionnaires ont été arrêtés de même que les éducateurs sur place et tous les pensionnaires le plus souvent des jeunes victimes de la délinquance juvénile qui y ont été amenés par leur propres parents.«