[Tract] – Les agents de santé des collectivités territoriales sont en grève. Depuis hier, un arrêt de travail de quelques heures, écrit L’AS, pour exiger le paiement de leurs primes dans le cadre de la lutte contre la covid-19.
Selon le Secrétaire général de la FGTS, les agents exécutent ainsi leur plan d’actions adopté depuis le 05 janvier consistant à porter des brassards rouges et observer des arrêts de travail.
D’après Sidiya Ndiaye, le chef de l’Etat avait mis à la disposition du ministère de la Santé une soixantaine de milliards pour des primes de motivations du personnel de santé. Seulement, dénonce le syndicaliste-And Gueusseum, de manière unilatérale, le ministère a partagé ce montant entre 50 mille en zappant les agents de santé des collectivités territoriales. Il réclame la réparation de cette injustice.
A l’en croire, relate le quotidien, les travailleurs vont passer à la vitesse supérieur, en faisant monter le taux d’adrénaline dans une grève programmée en début février. D’ailleurs, note l’AS, Sidya a déposé un préavis de grève qui va expirer bientôt.
Tract