[Tract] – Le jeune chef Mory Sacko cumule les récompenses décernées cette année par le célèbre Guide Michelin. Lui qui se veut l’ambassadeur d’une cuisine africaine inspirée par le monde, a vu sa première « étoile » briller dans l’espace européen.
Avec Africanews
Chef du restaurant parisien « Mosuke » ouvert en mai 2020, il obtient sa première étoile et partage également le prix du jeune chef de l’année 2021 avec la cheffe Coline Faulquier, finaliste de la saison 7 de l’émission culinaire française Top Chef.
« Merci à toute mon équipe, à mon partenaire, qui fait partie de l’équipe du restaurant et qui m’accompagne depuis le début, à toute l’équipe avec laquelle nous avons été motivés dès le début pour faire le maximum tout de suite. Je pense vraiment à eux en ce moment » a déclaré le chef Mory Sacko.
Né à Kaye au Sénégal, il a grandi en France où il prend rapidement goût pour la cuisine en pratiquant le métier de cuisinier d’abord.
Connu du public pour sa participation à l’émission culinaire Top Chef, il allie cuisine africaine et japonaise tout en usant des produits du terroir français.
Sa picahna de bœuf, un rumsteak macéré au beurre de karité à la sauce matée serait le plat qui a séduit les inspecteurs du guide Michelin.