[Tract] – Le leader du parti politique PASTEF affirme être sous surveillance depuis quelque temps. En effet, livre Le Témoin, c’est pendant le point de presse qu’il a tenu hier soir au niveau du siège de son parti qu’Ousmane Sonko a fait savoir qu’il était surveillé par le président de la République.
D’après lui, «nous avons repéré une camionnette positionnée chez moi, à notre grande surprise, notre protocole y a découvert un matériel d’écoute et de surveillance impressionnant » indique-t-il avant d’informer que c’est ce qui est à l’origine de son retard à ce point de presse.
Il a par ailleurs exprimé son désarroi face à cette situation qui, selon lui, est « déplorable » que Macky déploie les moyens de l’Etat, non pas pour la Sécurité des sénégalais, mais à «l’espionnage politique».
Concernant le matériel réquisitionné par le protocole du député, il indique, d’après Le Témoin, qu’ils ont fait constater par huissier le dispositif d’espionnage installé depuis quelques jours devant chez lui.