Sample Page Title. Pour payer le service d'information que Tract Hebdo (www.tract.sn) vous rend, chers lecteurs et lectrices, envoyez 12.000 FCFA, une fois tous les ....6 mois ou 20.000 FCFA, une fois tous les 12 mois, par Wave ou OM sur le +221 77 558 63 62. Nos codes marchands Wave et OM arrivent en 2026.
AccueilA la UneSoutien aux Palestiniens contre les violences d’Israël : Ñoo Lank appelle à...
Tract Hebdo, numéro 1 sur les infos, actualités décalées et éditos du Sénégal
[Tract] – Contre la vague de violences « aveugles » perpétrées par Israël contre les Palestiniens, le collectif Ñoo Lank appelle à la manifestation, à travers une marche de contestation prévue le vendredi21 mai.
Le collectif invite, dans une déclaration reçue, l’Etat du Sénégal à « fermement condamner l’agression israélienne et envisager de fermer l’ambassade de ce pays en guise de protestation ».
Alors, Ñoo Lank demande également « les Sénégalais à se joindre à la marche prévue ce vendredi pour soutenir la Palestine », pour exiger la fin de l’agression israélienne et de son régime d’apartheid et d’occupation.
Pour les initiateurs de la marche, les Sénégalais doivent répondre à ce mouvement contre Israël, « un État criminel doublé d’un régime d’apartheid, dont les bombardements de son armée contre des civils, sans aucune mesure, ni discrimination ni précaution exigées par les conventions internationales, sont des crimes contre l’humanité ».
L’État du Sénégal est interpellé par les organisateurs de la marche à plus « de fermeté et de clarté dans sa position. Il doit fermement condamner l’agression israélienne et envisager de fermer l’ambassade de ce pays en guise de protestation ».
Et encore, le Sénégal qui « se targue d’une position privilégiée dans la ummah, ne peut pas rester insensible et garder la tête baissée comme tant d’autres pays marqués par la peur de se voir sanctionnés », par l’État hébreu qui continue ses brimades contre le peuple Palestinien.