[Sentract] – Partout où le chef de l’Etat est passé, il a eu droit à un accueil populaire à l’exception de Koumpentoum où les habitants ont soif.
Les populations ont saisi l’occasion pour brandir leurs doléances. Et leur stratégie a été payante, selon cette relation de L’AS.
En effet, en quittant Kaffrine pour Tambacounda, le cortège du Président Macky Sall a été stoppé par des brassards rouges et des pancartes sur lesquelles les manifestants ont mentionné leurs doléances dont la principale est l’approvisionnement en eau potable.
Le Président Macky Sall a marqué un arrêt pour écouter les jeunes qui ne réclament que de l’eau potable. Le chef de l’Etat leur a répondu qu’il n’a jamais été au courant d’un problème d’eau à Koumpentoum. Il pensait que le problème était résolu avec la construction du second forage.
Ainsi, il a promis de résoudre le problème dans les meilleurs délais. Il a instruit la descente d’une équipe du ministère chargé de l’Hydraulique dès la semaine prochaine pour identifier les blocages et apporter une solution à ce problème.
Sentract