SENtract – C’est au bout de plusieurs heures d’attente que les avocats de Sokhna Aïda Diallo ont fait face à la presse pour venir à la rescousse de la veuve du guide des Thiantacones, qui fait l’actualité depuis le dimanche 17 octobre courant suite à une affaire présumée de tentative d’assassinat déjouée et qui serait perpétrée contre sa personne à la résidence « Coffel » où elle vit, à Médinatoul Salam.
Accompagnée de plusieurs personnes ainsi que de ses avocats, Sokhna Aïda Diallo, veuve de Cheikh Béthio Thioune, était durant plusieurs heures hier à la brigade de gendarmerie de Mbour pour une audition, relate Le Témoin. Elle y était pour être entendue dans l’affaire de la tentative de meurtre dont elle serait victime.
Il y a quelques jours, la garde rapprochée de Sokhna Aïda Diallo a annoncé avoir déjoué une tentative de meurtre visant la veuve de Cheikh Béthio Thioune. Ce qu’avait réfuté la Gendarmerie, qui a parlé d’une tentative de cambriolage qui a échoué. Ce lundi, Sokhna Aïda Diallo a été convoquée à la Gendarmerie de Mbour, pour une audition.
Après cette dernière, ses avocats ont tenu un point de presse à Médinatoul Salam même. Ainsi, Maître Cheikh Khoureychi Bâ a réitéré sa position. Pour lui, les faits sont constants et si la Gendarmerie fait son travail, on ne devrait guère tarder à élucider cette affaire. Il affirme que les images mises à la disposition des hommes en bleu depuis dimanche dernier grâce aux caméras de surveillance montrent clairement l’existence des faits, avec des personnes qu’on pourrait bien identifier.
Dans cette affaire, l’on parle d’une version de la maréchaussée qui aurait écarté l’hypothèse d’une tentative d’assassinat, se limitant tout juste à une tentative de cambriolage perpétrée par un « malade mental ». Me Khoureychi Bâ de balayer ces allégations. La robe noire est d’avis que jusqu’ici la Gendarmerie n’a pas encore communiqué sur cette affaire et que tout ce qui se dit ne relève que de l’affabulation