« Trop, c’est trop », s’indigne l’entourage de Sokhna Aïda

Sokhna Bator

SENtract – Avant la sortie de ses avocats hier, c’est l’entourage de la veuve la plus convoitée du Sénégal qui, vendredi dernier, avait fait face à la presse pour crier son « inquiétude » et son « indignation ».

 

Sokhna Bator, ancienne coépouse et disciple de Sokhna Aïda Diallo, était montée au créneau pour dire que l’heure était grave. Ses condisciples Thiantacounes, de ressasser « trop c’est trop », informe Le Témoin. Hier, lors de son audition, la principale concernée a confirmé sa plainte contre X.

Pour rappel, une plainte contre X a été déposée devant le procureur de Mbour dans le but d’élucider cette affaire de tentative d’assassinat présumée. Dans leur plainte, Mes Khoureychi Bâ et Bamba Cissé visent les délits suivants : association de malfaiteurs, tentative d’assassinat, vol en réunion commis la nuit avec violences et voies de fait, usage d’armes, de véhicule. C’est dire que cette affaire qui défraie la chronique depuis le 17 octobre, est loin de connaître son épilogue.

Portée devant la justice, il appartient maintenant à Dame Justice de mettre en branle tous les procédés idoines pour que la vérité éclate enfin sur cette sordide histoire qui a une nouvelle fois mis sous les projecteurs le fief religieux du défunt guide des Thiantacounes, dont l’une des veuves, en l’occurrence Sokhna Aïda Diallo, s’est retrouvée depuis la disparition de son mari en mai 2019 audevant de l’actualité du fait d’un leadership spirituel qu’elle entend incarner et qui lui est souvent contesté.