SENtract – Pour les élections locales de 2022, le chef de Cabinet du chef de l’État, Mame Mbaye Niang, ne milite pas pour la coalition Benno Bokk Yakaar. Il compte, pour la conquête de Dakar et ses communes, s’embarquer dans un autre « bateau » battant pavillon « Plateforme Sénégal 2035 ».
L’hémicycle du Théâtre national Daniel Sorano a été l’espace choisi pour décliner, samedi 30 octobre, son carnet de route politique pour aller à la conquête des communes de Dakar. A Dakar Plateau, Abdou Khadre Gaye investi devant des centaines ses militants, dira sa « vision claire », celle de « rendre la mairie de Dakar Plateau aux populations de Dakar Plateau pour en faire une commune moderne dans un horizon compris entre 2022 et 2032 à travers un plan stratégique ».
Aux côtés de Abdou Khadre Gaye, et encore Doudou Diagne Diécko, Mame Mbaye Niang a pris la parole pour répliquer à ceux qui pensent qu’il fait concurrence à BBY, synonyme de défiance au président de la République, chef de cette coalition. « Je ne réponds pas à certains propos. Nous, ce qui nous intéresse, c’est le travail de terrain. Abdou Khadre Gaye fait partie des premiers qui ont déposé leur caution sous la bannière « Plateforme Sénégal 2035 ». Et aucun des candidats déclarés n’est plus légitime que lui pour diriger la mairie de Dakar Plateau », a-t-il martelé.