(Sentract)- Les récentes sorties du célébré prêcheur de la Sen Tv Iran Ndao a fait les choix gras de la toile et chacun y va avec son comentaire. Bon nombre de sénégalais et particulièrement aux talibés Tidianes, ne sont pas content des propos tenus par Iran. Car pour eux le protégé de Boçugane Guéye Dany a manqué du respect au Khalife general des Tidinae, Serigne Babacar Mansour.
En effet, ne se limitant pas à ça, ils ont déposé beaucoup de plaintes. Ce qui a fait réagir même l’organe de régulation des médias. Depuis la Maroc où il se trouve présentement, Babacar Diagne joint par téléphone par nos confrères de la Rfm. «Effectivement j’ai reçu ces plaintes. Ce matin seulement j’ai reçu 15 demandes sur mon bureau au CNRA à Dakar. J’ai saisi immédiatement Bougane qui est en tournée à Bakel. Il m’a assuré qu’il ne sera pas des tout questions pour lui d’assumer les prises de position de Iran et qu’il n’essaiera pas de le couvrir » a confié Babacar Diagne, le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel.
Poursuivant ses explication il avertit : « Il n’est pas question pour nous, au CNRA, qu’on accepte qu’un Khalife général quel qu’il soit, soit attaqué par un citoyen sénégalais. Il y va de la cohésion et de la paix sociale dans notre pays. Nous n’accepterons pas.
Je pense que Bougane Gueye Dany prendra les mesures qu’il faut pour mettre un terme aux agissements de Iran Ndao, le mettre dans le droit chemin ou le suspendre carrément de son antenne. Il n’est pas question que ce soit accepté. Je m’attends à ce qu’il fasse une déclaration d’un moment à un autre. En tout cas je reviens à Dakar ce Week end et le Cnra va prendre langue avec Bougane Gueye Dany. Si rien n’est fait, une décision sera prise rapidement par le collège du Cnra» menace-t-il.
Sentract