SENtract – Le climat est devenu très délétère au niveau de la CBAO. Les travailleurs ont fini d’être excédés par les mauvaises conditions notamment les bas salaires, les accords non respectés.
Ils dénoncent surtout un manque de considération énorme de la direction marocaine qui humilie à longueurs de journées les travailleurs, toutes catégories confondues.
Dans leurs griefs, ils ont aussi mentionné une surexploitation subie dans le cadre du travail, fait noter Le Témoin. Alors, ils ont décidé de sonner une grande mobilisation pour tirer la sonnette d’alarme lors d’une réunion tenue hier pour dénoncer le comportement de leur direction générale.
Une grande mobilisation qui a permis aux travailleurs de démontrer que leur objectif est d’accompagner la population et non de les prendre en otage.
Dans la même foulée, les syndicalistes ont défini un plan d’action : port du brassard rouge et rassemblement le Samedi 15 janvier 2022 à la place de l’Obélisque






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)


