SENtract – Considérée comme l’un des favoris de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le Sénégal d’Aliou Cissé ne veut trouver aucun alibi malgré les nombreux cas de Covid-19 détectés dans ses rangs, pour ne pas se donner à fond dans cette compétition.
Et Aliou Cissé, sélectionneur des Lions du Sénégal qui va affronter le Zimbabwe lundi 10 janvier ne dit pas le contraire. « Je sais que beaucoup d’entraîneurs font face à l’absence de joueurs à cause de la pandémie mais ce ne sera pas une excuse, on va faire avec », a t-il affirmé lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche.
En plus de cinq joueurs restés à Dakar, trois autres footballeurs sénégalais dont le capitaine, Kalidou Koulibaly, ont été testés positifs au coronavirus, samedi, fait noter Aps.
« Le Sénégal aurait préféré avoir tout le monde mais ce ne sera pas une excuse », a dit Aliou Cissé, soulignant que ceux qui sont à disposition, feront le travail demandé.
« Le Sénégal est plus fort qu’en 2017 et 2019 et est plus équilibré », a assuré le technicien sénégalais. Et le coach de l’équipe du pays de la Teranga d’assener : « Quand on est footballeur professionnel, on vit avec la pression ».
Aliou Cissé a rappelé que les Lions qu’il dirige depuis six ans comptent des joueurs évoluant dans les plus grands clubs du monde.
« Quand on joue au PSG, au Napoli et à Chelsea, on apprend à faire face à cette pression qui doit être positive », a ajouté le sélectionneur national qui avait à ses côtés, Idrissa Gana Guèye.