SENtract – La Confédération africaine de football (Caf) a rejetée la requête de la Tunisie et, a homologué la victoire du Mali (1-0).
Cette rencontre qui a fait couler beaucoup de… salives, comptant pour la première journée du groupe F, disputée mercredi 12 janvier à Limbé, avait été arrêtée curieusement mais définitivement par l’arbitre. Alors que le chronomètre affichait 89 minutes de jeu, à la surprise générale et à la grande fureur des Tunisiens, l’arbitre Zambien Janny Sikazwe a tout simplement zappé le « temps additionnel ».
Les deux équipes, rappelées sur le terrain pour rejouer le match – avec un autre arbitre -, seul le Mali s’est présenté avec ses 11 joueurs sur la pelouse.
Alors la Caf, par sa commission chargée de statuer pareils litiges, a décidé de rejeter, après examen du rapport intégral des officiels de match, la réserve émise par l’équipe tunisienne et d’homologuer le résultat final de la rencontre sanctionnée par la victoire du Mali contre son adversaire (1-0).
Alors, entre Mourabitounes de Mauritanie piqués pars les Scorpions de Gambie (0-1) et Aigles de Carthage déplumés par du Mali, c’est une rencontre de survie.
SENtract