Sindia : pour le maire placé sous mandat de dépôt, d’autres plaintes en attente

Le maire de Sindia, Thierno Diagne.

SENtract – Pour être dans de beaux ou de sales draps, c’est selon (les deux sont valables et renvoient à la compromission et à la délicatesse de la situation du mis en cause), Thierno Diagne l’est.

 

Placé sous mandat de dépôt mercredi en compagnie de deux de ses conseillers par le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Mbour, pour une gigantesque affaire d’escroquerie foncière, le maire de Sindia doit faire encore face à une multitude de plaintes, selon Le Témoin.

Alors que le sieur Michel Jacques Delate prépare depuis Paris sa venue au Sénégal mardi prochain, d’autres personnes et associations coopératives surveillent la situation comme du lait sur le feu. C’est le cas de la coopérative d’habitat du Syndicat unique des travailleurs des transports aériens et activités annexes du Sénégal qui a pondu un communiqué hier pour manifester son inquiétude.

Dans ce communiqué signé par son président Alassane Ndoye, le Suttaaas indique attendre le dénouement de cette affaire afin de se poser devant le bureau municipal et vider son dossier au niveau de Kiniabour II. « Le président Mody Guiro hors du pays est au courant et a promis à son retour d’avoir une entrevue avec le président de la République à nouveau afin de trouver un moyen de vider ce contentieux décennal. En espérant qu’il retrouve rapidement ces fonctions pour plus de diligence, je tiens à vous informer que le site de Kiniabour n’est nullement en cause et l’autorisation de lotir est dans le circuit. Les 600 membres bénéficiaires de délibérations sont toujours valides et les autres suivront même en cas de changement à la tête de la Commune », rassure Alassane Ndoye.