Affaire salon Sweet-Beauty : Ousmane Sonko bientôt devant le juge

SENtract – Il est vrai que jusque-là, le leader de Pastef Ousmane Sonko n’a reçu aucune convocation pour être entendu dans le fond par le doyen des juges Maham Diallo.

 

D’ailleurs, Me Kouressy Ba, l’un des avocats de la défense, avait récemment déclaré que des tractations se poursuivent auprès du doyen des juges pour qu’Ousmane Sonko soit auditionné au fond dans les meilleurs délais. Ne pensez surtout pas que c’est Ousmane Sonko qui dicte son calendrier !

Le Témoin quotidien vous souffle à l’oreille qu’Ousmane Sonko sera très bientôt convoqué et entendu dans le fond. Sauf miracle, cette audition se fera probablement après la cérémonie de prise d’armes du 04 avril prochain, le temps que la Nation célèbre sa 62e fête de l’indépendance dans le calme social et la sérénité politique.

Donc après cette prise d’armes prévue à la Place de l’Indépendance, qu’il « covide » ou qu’il « ébola », Ousmane Sonko aura son tour chez « Diallo-Coiffeur » après Ndeye Khady Ndiaye auditionnée la semaine dernière.

Dans la même foulée, renseigne Le Témoin, le doyen Maham Diallo est invité à prendre ses responsabilités pour évacuer l’affaire Seydina Fall alias Bougazelli. Autrement dit, instruire à charge ou à décharge. Comme quoi, ou l’ex-député Bougazellli va obtenir un non lieu ou il sera renvoyé en procès.

Rappelons-le, Seydina Fall alias Bougazelli est accusé de trafic de faux billets de banque. Des faits graves qui lui avaient valu la prison, avant de bénéficier d’une liberté provisoire. Depuis lors son dossier est en passe de pourrir dans les tiroirs du 1er cabinet d’instruction.