Sentract- La plainte déposée par le Chili contre le latéral droit Byron Castillo qui dit être Colombien et pas Equatorien, dans le cadre des qualifications du mondial, dans la zone Amérique du sud, en mai dernier, pourrait être fatale à l’Equateur, adversaire du Sénégal.
La FIFA, après avoir rejeté l’appel du Chili après plusieurs mois d’enquête, a ressorti le dossier du joueur de 23 ans, une situation qui pourrait faire que l’Equateur soit exclu, à moins de 68 jours de la Coupe du Monde Qatar 2022.
La longue enquête de Daily Mail, un média anglais, a révélé que Byron Castillo, né en 1995 et non en 1998 est en effet un colombien.
Et selon nos renseignements, le pensionnaire de Club León au Mexique, reconnaîtrait avoir utilisé un faux passeport et obtenu une fausse identité grâce à un intermédiaire. Et pire, la Fédération Équatorienne de Football l’aurait couvert.
Demain (jeudi), la commission d’appel de la FIFA va se réunir pour statuer sur ce dossier qui peut être un avantage pour le Chili.
Pour rappel, l’Equateur s’est qualifié à la prochaine Coupe du Monde, en terminant quatrième dans sa zone Amérique du Sud, derrière le Brésil, l’Argentine et l’Uruguay.
Hadj Ludovic