Sen’tract – Pour la première fois depuis sa nomination, le Premier ministre Amadou Ba a rencontré les populations des Parcelles Assainies.
A cette occasion, le coordonnateur de la Coalition Benno Bokk Yakaar de Dakar a invité tous les responsables de la coalition BBY à »oublier leur égo » et à s’unifier autour du président Macky Sall.
« J’invite tous les responsables des Parcelles Assainies à donner le bon exemple. C’est-à-dire que si vous voyez de bonnes choses, il faut en parler pour que tout le monde le sache. Si vous voyez le contraire aussi, parlez-en à moi discrètement pour que nous puissions prendre les mesures idoines. Je demande aux 19 communes de Dakar de commencer le travail d’animation et de remobilisation. Et pour la réussite, il nous faut nous unir parce que notre dénominateur commun c’est le président Macky Sall » a lancé le Chef du gouvernement comme invitation.
Le Premier ministre:
« Je vous invite à privilégier le discours citoyen dans vos actes et vos discours. Oubliez vos égos pour l’intérêt du parti. Nous appellerons à de larges concertations pour arrondir les angles et réorganiser les instances. Je demande à toutes les unités ou groupes d’unités acquis à la cause du président Macky Sall de s’unir pour l’intérêt du parti ».
Amadou Ba compte lancer de larges concertations avec les responsables du parti après le démarrage très prochain de la vente des cartes de membres du parti APR.
« Le président nous a instruit de démarrer la vente des cartes. Je ne saurais vous dire quand et où comment parce que le président exige que tout le monde descende sur le terrain pour vendre à la population et convaincre les plus sceptiques sur les réalisations qui sautent à l’œil nu ».
Le Premier ministre demande :
« Ayez aussi l’humilité de reconnaître les manquements et en discuter ensemble dans la discrétion. On va être très présent ici. Tout sera bien organisé. Mais le plus urgent c’est de travailler à la base. Je vais recevoir les femmes, les jeunes, les imams et les délégués pour recueillir vos doléances et les soumettre aux ministres concernés. Et partout où je verrai quelqu’un qui pourrait accompagner le président de la République dans sa politique de la nation, j’irai le chercher. C’est un sacerdoce »
Hadj Ludovic