Procès Kalifone Sall: l’influenceur condamné pour coups et blessures volontaires

Sentract – Kaliphone Sall a été condamné par le tribunal des flagrants délits de Dakar ce matin.

L’influenceur « wéeb téwé » a écopé d’une peine d’emprisonnement de  6 mois dont 1 mois ferme pour coups et blessures volontaires sur la personne d’Adja Thiaré. En plus il doit aussi payer une amande de 500 000 Fr CFA à titre de dommages et intérêts à la partie civile.

L’avocat de la plaignante se réjouit de cette décision mais ils annoncent la poursuite de la bataille judiciaire. «Nous estimons que cette décision ne manque pas d’intérêt parce que nous avons la lecture que nous sommes dans un Etat de droit et que dans un état de droit quiconque viole la loi doit être sanctionné. Et le juge est venu confirmer cette réalité. Nous estimons que c’est une bonne décision au regard de la qualification qui a été retenue», déclare Me Abdi Nar Ndiaye au micro de la Rfm.

La robe noire d’ajouter que le combat ne s’arrête pas là et que «le combat continue». Il estime qu’il y a eu de la séquestration et violation de la loi 2000 sur la protection des données à caractère personnel et la diffamation.

L’avocat de Kalifone annonce avoir saisi le doyen des juges d’une plainte avec constitution de partie civile en ce qui concerne la thèse de la viol et séquestration.

Sentract