Sen’tract – Les travailleurs de la Société TRS AFRIQUE sont sortis de leur silence pour dénoncer l’injustice dont ils souffrent. Face à la presse, les révoltés ont informé qu’ils sont à 7 mois sans salaires et peinent actuellement à subvenir à leurs besoins familiaux.
« Le motif de notre mouvement d’humeur est que depuis le mois d’avril, nous n’avons pas reçu de salaires. Beaucoup d’entre nous ne peuvent pas assurer la scolarité de leur enfant parce qu’ils sont restés 7 mois sans salaire », raconte M. Abdou Aziz Aboua.
Le porte-parole du jour enchaîne :
« Nous avons négocié à plusieurs reprises avec l’employeur mais il refuse toujours d’adhérer à nos conditions. Nous avons même été à l’Inspection du Travail où nous avons eu un procès verbal de non conciliation. Et après maintes négociations, nous avons vu que nos efforts ne sont pas aboutis et personne ne veut nous dire ce qui se passe dans cette entreprise ».
L’employé de la Société TRS Afrique depuis 2012 dénonce :
« Nos droits ont été bafoués depuis la création de cette entreprise là. Ici, plus de 80% des employés n’ont pas de contrat de travail ou un retour de la part de l’inspection. Ils ne sont même pas déclarés au institutions sociales. Et pour ceux qui ont été déclarés, aucune cotisation n’a été versé également, aucune couverture médicale ».
Et de marteler:
« Aujourd’hui, pour plus de 10 ans, aucun travailleur n’a bénéficié d’augmentation salariale. Les travailleurs travaillent également durant toute l’année et n’ont pas droit au congé ».
S’adressant aux autorités compétentes, M. Aboua lance:
« Nous voulons que les autorités entendent notre crie de cœur pour que justice soit rendue à ces employés que vous voyez. C’est ça que nous sommes venus dénoncer aujourd’hui face aux autorités et aussi aux ambassadeurs des différents pays tels que le Mali et la Côte d’Ivoire ».
Hadj Ludovic