Sen’tract – a mise à disposition immédiate de leurs terrains et l’effectivité de la revalorisation de la redevance assainissement, telles sont les revendications du Cadre Unitaire des Syndicats de l’ONAS (CUS).
Ces derniers renseignent qu’à défaut d’avoir satisfaction, partiront en grève à partir du 14 Novembre 2022.
Seydou Tall, membre du cadre unitaire de l’ONAS, face à la presse, informe:
« Nous avons obtenu des terrains sur le site de l’ancienne station de l’ONAS à la Patte d’Oie depuis quelques années. Mais jusqu’ici, nous n’avons pas pu entrer en possession de nos parcelles en dépit de nombreuses démarches entreprises auprès des autorités administratives. (…) par conséquent, nous exigeons la mise à disposition sans délais de nos terrains, la révision du contrat avec le nouveau fermier qui est SEN’EAU pour redéfinir le partage équitable de la redevance, la mise en place immédiate d’un organe de régulation du secteur pour garantir la transparence », a-t-il soutenu.
Puis de renchérir :
« Le CUS, dans sa démarche d’un syndicalisme responsable, sollicite l’implication du Chef de l’Etat et son appui afin que des solutions soient trouvées aux revendications des travailleurs. Autour du personnel mobilisé, et au-delà, leurs familles, nous avons mis en branle un plan d’actions, et n’excluons pas d’aller en grève à partir du 14 Novembre 2022 ».
Hadj Ludovic