Sen’tract – Dans le cadre de la réclamation de la restitution des primes internes supprimées par l’ancien ministre des Finances, l’intersyndical des travailleurs du secteur primaire était depuis un moment dans un mouvement d’humeur.
En ce sens, pour enfoncer le clou, ils ont décrété 72 heures de grèves qui va démarrer à partir d’aujourd’hui.
Oumar Dramé leur porte-parole du jour, informe:
« L’Etat est venu à la charge pour nous demander qu’il va réduir les primes à 50%. Et automatiquement l’intersyndical a refusé. Nous allons, comme nous l’avions dit dans les textes préliminaires pour une grève de 72 heures renouvelable à compter de mercredi ».
Au micro de Walf radio, M. Dramé martèle :
« Nous n’excluons même pas des sit-in à Diamniadio, une marche que nous allons déposer dans cette semaine, si l’Etat ne satisfait pas notre plateforme revendicative, qui est de 75 % des primes. Ensuite y a d’autres solutions que nous allons faire concernant notre plateforme revendicative déposés depuis très longtemps et véritablement cette fois-ci, je pense que ça va être très chaud ».
Ce dernier rappelle que :
« si rien n’est fait, et que l’État n’appelle pas pour une rencontre de plénière, nous allons passer à la vitesse supérieure », dit-il.
Hadj Ludovic