Sen’tract – L’audition d’hier du leader du Parti Pastef Les Patriotes n’a pas été une promenade de santé pour les proches de ce dernier. En effet, cinq gardes du corps de Ousmane sonko, poursuivis dans le cadre des affrontements survenus entre des militants de l’APR et de Pastef, à Tchicky, le dimanche dernier, ont été arrêté et conduits à la Section de Recherches de Colobane. En ce sens, le procureur général du tribunal des grandes instances de Mbour, est sorti de sa réserve pour expliquer l’opinion sur les causes de ces arrestations.
« Dans l’après-midi du 30 octobre 2022, vers 18 heures, des incidents sont survenus au village de Tchicky, situe dans la commune de Diass dans le département de Mbour. Ces incidents ont opposé certains éléments qui assurent la sécurité de Monsieur Ousmane Sonko Président du Parti politique « PASTEF LES PATRIOTES » à des personnes présentes aux environs de l’endroit où ils étaient positionnés à l’intérieur du village au moment du passage de leur convoi » a rappelé le Procureur général du tribunal des grandes instances de Mbour.
Mamadou DIOP poursuit pour informer que:
« Malheureusement, ces incidents ont occasionnés des blessures à des personnes. Trois des victimes se sont présentées déjà à l’unité d’enquête avec un certificat médical constatant des blessures ayant entrainé une incapacité totale de travail personnel pendant 21 jours pour les deux et un certificat médical constatant des blessures ayant entraîné une incapacité totale de travail personnel de 45 jours pour la troisième. D’autres personnes ont aussi déposé plainte pour destruction de leurs biens », nous informe-t-il.
Avant de renseigner:
« Au regard de l’extrême gravité des faits dénoncés, une enquête a été immédiatement ouverte et les résultats obtenus ont conduit a l’arrestation de personnes formellement identifiées comme étant les auteurs d’actes de violences ayant occasionné des blessures graves à des personnes et de destructions de biens d’autrui ».
Hadj Ludovic