Tract – Le gardien de but titulaire de l’équipe nationale du Sénégal a accordé un entretien au site Wett Basis.
Edouard Mendy s’est entretenu avec les journalistes allemands en traitant plusieurs sujet concernant la Coupe du monde et la sélection nationale.
« Nous avons particulièrement faim, nous avons beaucoup de choses à prouver. Atteindre les huitièmes de finale devrait être l’objectif minimum. Après cela, tout est certainement possible », a fait savoir le portier de Chelsea.
A propos de la Poule A où est logée le Sénégal, le titulaire dans les buts des Lions avance :
« En regardant notre groupe, on pourrait penser que nous avons été relativement chanceux. Mais ce ne sera toujours pas une tâche facile. Jouer le premier match contre les Pays-Bas ne sera en aucun cas une tâche agréable. À mon avis, ils font partie des grands favoris ».
S’agissant du pays hôte que les champions d’Afrique doivent rencontrer, le numéro 1 du Sénégal indique:
« Ce n’est jamais facile de s’affirmer devant le pays hôte. De plus, on ne sait presque rien du niveau de cette équipe et on ne connaît pas non plus vraiment leurs joueurs. Si nous nous qualifions pour la phase à élimination directe, j’ai hâte de jouer contre les meilleurs au monde ».
Concernant l’Equateur, Mendy souligne:
« C’est une équipe forte physiquement. Nous ne devons pas les sous-estimer en aucun cas. Néanmoins, nous mettrons tout en œuvre pour passer en huitièmes de finale. Nous avons le potentiel de toute façon. »
Interrogé sur le favoris de la Coupe du monde, l’ancien du Stade Rennais répond:
« J’accorde une très grande importance au Brésil cette année, également parce que Neymar est en excellente forme au Paris Saint Germain et avec cette forme, il peut mener son équipe nationale au plus grand sommet. De plus, l’équipe nationale brésilienne est certainement particulièrement affamée car les derniers tournois n’ont pas été très réussis pour eux ».
Edouard Mendy, espérant aller loin dans cette compétition mondiale, avoue:
« En phase de groupes, nous avons à faire face aux Pays-Bas, entre autres, qui ont des joueurs de classe mondiale tels que Frenkie De Jong, Virgil van Dijk et Memphis Depay. Si nous nous qualifions pour la phase à élimination directe, j’ai hâte de jouer contre les meilleurs au monde, que ce soit Neymar avec le Brésil, Lionel Messi avec l’Argentine ou l’équipe nationale d’Angleterre, où certains de mes coéquipiers jouent ».
Hadj Ludovic