Tract-La CAP menace de boycotter toutes les activités du gouvernement si leur confrère Pape Alé Niang n’obtient pas la liberté provisoire.
Toutes les rencontres prévues avec le gouvernement seront alors annulées si l’administrateur de « Dakarmatin » ne bénéficie pas d’une liberté provisoire vendredi prochain devant le juge.
A ce sujet, Momar Diongue a été catégorique, il exige la libération de leur confrère, retenu à Sébikotane depuis presque 1 mois dans les plus brefs délais avant de passer à la vitesse supérieure.
“S’il n’est pas remis en liberté, nous allons passer au boycott total de toutes les activités gouvernementales. Nous n’excluons pas une journée sans presse. Car, nous estimons qu’à travers PAN c’est toute la presse qu’on voudrait réduire en silence», a déclaré Momar Diongue, membre du CAP, et Directeur de publication du Vrai Journal
« Pape Alé Niang offre toutes les garanties de représentation. Il est régulièrement domicilié, il exerce sa profession dans le pays et a également sa famille ici. Rien n’empêche l’autorité judiciaire de le remettre en liberté tout en poursuivant son enquête. Et, nous espérons que tel sera le cas lorsque ses avocats déposeront une requête de liberté provisoire lors de son face à face avec le juge », poursuit-il.