Tract – La confrontation entre Ousmane Sonko et Adji Sarr tenue dans le cadre de l’affaire Sweat Beauty s’est déroulé hier au Palais de Justice de Dakar, dans le bureau du doyen des juges Samba Sall. Une confrontation à huis clos qui a duré toute une journée, laissant ainsi les souteneurs des deux camps sur leur faim. A ce propos, pour donner des informations de façon très ramassée sur le déroulement de la confrontation, Sadik Top a fait un Live depuis YouTube pour donner aux internautes les quelques réponses que le leader du Parti Pastef-Les Patriotes a apporté à Me El Hadj Diouf, avocat d’Adji Sarr, au parquet et au doyen des juges.
« Le juge, après avoir posé à Ousmane Sonko des questions qu’il a répondues, a donné la parole à Me El Hadj Diouf. Et quand l’avocat d’Adji Sarr a voulu interroger Ousmane, ce dernier lui a arrêté et lui a dit qu’il ne va répondre à aucune de ses questions pour ces raisons suivantes. Premièrement, le Maire de Ziguinchor dit à Me Diouf qu’il a été définitivement condamné pour agression sexuelle à Paris. Et sur cette condamnation, il y est dit que tu as sorti ton sexe et tu l’as montré à ta victime. Le leader des Patriotes a aussi laissé entendre à Me El Hadj Diouf qu’il n’a plus aucune dignité d’être dans un barrot pour défendre qui que ce soit ou quoi que ce soit parce qu’il fait l’objet d’une condamnation définitive. Et rien que pour ça, il ne va répondre à aucune de ses questions. Ne s’arrêtant pas là, le chef de l’opposition a ensuite montré à l’avocat d’Adji Sarr l’arrêté de condamnation qui lui concerne et a demandé au doyen des juges de mettre cet arrêté dans le dossier pour justifier les raisons pour lesquelles il ne va pas répondre aux questions de la robe noire. Et en réaction, Me El Hadj Diouf s’est mis à parler de la question du troisième mandat et des menaces aux ministres qu’il accuse à Ousmane Sonko d’être l’auteur. Une réaction qui a provoqué des rires dans la salle y compris même Adji Sarr» a informé Sadikh Top lors de son direct. Sur YouTube.
Ce dernier rapporte également:
« Le parquet a aussi posé ses questions. Et quand il a fini, Ousmane Sonko leur a répondu, je cite :
» Vous êtes acteurs du complot, vous avez falsifié des procès-verbaux d’enquêtes pour salir mon nom. Et je ne vais répondre en aucun cas à des questions venants de vous le parquet comploteur ».
Voilà ce que Sonko a répondu au parquet. Maintenant quand le juge Makham Diallo a fini de poser lui aussi ses questions à Ousmane dans le fond, l’opposant lui a dit, je cite :
« Je te donne encore pour une deuxième fois le rapport d’enquête secret 63/4/HV/CAP du 14 avril 2021 de la gendarmerie. Ce rapport va te prouver que ce parquet ainsi que l’ancien procureur de la République Serigne Bassirou Gueye et Moussa Fall sont des comploteurs de ce dossier ».
L’ancien député a ainsi demandé au doyen des juges Samba Sall, d’appeler les témoins cités dans le dossier qu’il lui a remis une nouvelle fois, pour qu’ils lui confirment le complot » a informé Sadikh Top dans la vidéo qu’il a faite.
Hadj Ludovic