Tract-Alors que l’affaire sweet Beauty suit toujours son cours, Sonko vient de recevoir une autre convocation.
Une citation à comparaître a été servie au leader de Pastef pour donner les preuves de ses accusations à l’encontre de Mame Mbaye Niang.
Pour mémoire, lors de sa première convocation à la DIC, Ousmane Sonko avait demandé un report afin de s’imprégner davantage du dossier. Ces derniers lui avaient alors donné 24 heures pour se préparer.
Le lendemain, c’est-à-dire jeudi, il est allé répondre à sa convocation. Dès la reprise des auditions, il avait fait savoir qu’il avait commis un lapsus quand il parlait de l’IGE, lors de sa conférence de presse où il accusait Mame Mbaye Niang d’avoir détourné 29 milliards, lorsqu’il était ministre de la Jeunesse.
Et c’est par la suite que Sonko a voulu rectifier le tir en indiquant qu’il parlait plutôt d’un rapport de l’IGF. Quant aux preuves sur lesquelles il s’est fondé pour accuser Mame Mbaye Niang, Sonko dit détenir des documents et qu’il attend d’être convoqué devant le tribunal pour les exhiber.
Une convocation qui, sans doute permettra de faire la lumière sur ces accusations grâce aux supposés documents qui seraient en sa possession.