Tract – Les propos jugés « injurieux » que la députée Amy NDIAYE Gniby avait tenus à l’endroit du guide religieux Serigne Moustapha Sy lors du vote du budget du Ministère de l’Intérieur en décembre est toujours d’actualité chez les disciples de ce dernier.
A ce sujet, les 80.000 plaintes qui ont été déposées contre la parlementaire du groupe Benno Bokk Yakaar auprès des autorités policières et qui sont toujours sans suite, ont fait réagir les Moustarchidines qui faisaient face à la presse le vendredi passé pour alerter l’opinion nationale et internationale.
A cette occasion, Cheikh Ahmet Tidiane Sarr, lisant la déclaration liminaire devant leur « Capitaine » Cheikh Ahmed Tidiane Sy, a fait savoir :
« Si nous n’avons pas réagi autrement jusqu’à présent c’est parce que nous avons un guide qui nous a bien éduqués. Plus de 80.000 plaintes ont été déposées à travers plusieurs villes du Sénégal dont Louga, Dakar, Thiès, Tivaouane, Gniby, etc », a-t-il rappelé.
Poursuivant, le porte-parole du jour martèle :
« Mais comment pouvez-vous comprendre que jusqu’à présent aucune de ses plaintes n’a été instruite ? Pire, la dame qui est l’origine des propos outrageux et insultants vaquent tranquillement à ses occupations pendant que deux députés de notre Mouvement croupissent en prison pour s’être défendus de ses attaques », a-t-il déploré.
Cheikh Ahmet Tidiane Sarr hausse le ton :
« Maintenant trop c’est trop. Nos avocats sont en train de monter le dossier sur le plan juridique, mais si rien n’est fait, nous allons nous faire justice à notre façon qui risque de ne pas plaire », a-t-il laissé entendre, demandant ainsi à tous les disciples et à toutes les cellules du mouvement de se tenir prêts.
Hadj Ludovic