NÉCROLOGIE : Le Sénégal perd sa star du saut en longueur Kéne Ndoye

Tract-Kène Ndoye était alitée depuis une dizaine d’années. Depuis plus de deux ans, les médias nationaux avaient alerté sur l’état de santé de l’athlète qui se dégradait.

 

C’est aux Championnats d’Afrique organisés en 1998 à Dakar que Kène Ndoye s’est révélée au public en montant deux fois sur le podium (une médaille d’argent à la longueur et une en bronze au triple saut).

Deux fois championne d’Afrique du triple saut lors des Championnats d’Afrique de 2000 en Algérie et de 2004 (Brazzaville), elle a été médaillée de bronze au triple saut en 2003 aux Championnats du monde d’athlétisme en salle, à Birmingham (Angleterre).

D’ailleurs, le président Macky Sall a réagi au décès dans la nuit de lundi à mardi de Kène Ndoye, spécialiste du triple saut et du saut en longueur, des suites d’une longue maladie. Le chef de l’Etat a pleuré une « sportive de haut niveau et de renommée internationale ».

« Je partage la peine de la famille et des proches de Kéne Ndoye, sportive de renommée internationale. Je rends hommage à une athlète de haut niveau, plusieurs fois championne d’Afrique. Mes condoléances émues à sa famille et au monde du sport », a twitté le chef de l’Etat.