Tract-Le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), n’a pas tarder à répondre aux critiques suite à la suspension du signal de Walf tv qui diffusait en direct les manifestations de Mbacké.
« L’organe de régulation des médias ne laissera personne diffuser pendant des heures et en live, des scènes de violence impliquant des enfants et des adolescents. Sur cette question, en dépit des rassemblements et autres actes de protestations, le CNRA reste constant et déterminé » a déclaré le chef du CNRA dans Libération.
Selon Babacar Diagne, « l’argument de « temps d’antenne vendu », avancé comme ligne de défense par walfadjiri Tv, est tout simplement inacceptable, d’autant qu’il y a déjà deux ans, l’entreprise avait été mise en demeure et sanctionnée, pour des faits de même nature. Nous sommes devant un cas de récidive. Les dégâts de violence montrée à la télévision sur nos enfants sont des faits indiscutables prouvés par la science. Aussi ne pourrait-il y avoir de spécificité sénégalaise sur cette question. Aucun régulateur au monde ne l’accepte, plus de trois décennies après l’entrée en vigueur de la Convention internationale des droits de l’enfant, ce dernier étant défini comme « tout être humain âgé de moins de dix-huit ans ».