Tract-L’ancien ministre et fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, Karim Meissa Wade s’est présenté ce lundi 17 avril 2023, à la commission de révision des listes électorales pour s’inscrire sur lesdites listes.
Karim Meissa Wade s’est inscrit ce lundi sur les listes électorales au niveau de la commission administrative de Turquie.
Il s’est inscrit sur la liste électorale de la commune de Point E
Condamné pour enrichissement illicite, en mars 2015, à six années de prison et 138 milliards de francs CFA d’amende (210 millions d’euros), Karim Wade avait été gracié en juin 2016 par le président Macky Sall. Depuis lors, il réside au Qatar.
Pour rappel, sous la direction de Lamine Ba, président des cadres, des autorités libérales avaient dirigé les travaux d’ateliers sur plusieurs thématiques, suscitant l’intérêt de l’ancien ministre d’Etat Karim Wade qui a suivi le débat via zoom.
Les cadres avaient indiqué que le retour de Karim Wade ne dépend que de la bonne volonté du président Macky Sall. Ils avaient déploré vivement une telle situation qui pourrait conduire à écarter Karim Wade de la prochaine présidentielle. A leurs yeux, tout candidat écarté est « une agression de la démocratie ».