Tract- Sophie Gladima annonce le départ du navire Fpso pour le Sénégal.
La production de Sangomar est prévue pour le dernier trimestre 2023.
Les retombées sont estimées à 20 000 milliards F CFA sur les 30 prochaines années.
En prélude de la 9e édition de la Conférence mondiale de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (Itie), qui se tiendra pour la première fois en Afrique, les 13 et 14 juin prochains, le Comité national (Cn-Itie) Sénégal a organisé un panel de haut niveau sur la gouvernance du secteur dans le secteur extractif, ce jeudi 11 mai, dans un hôtel de la place, à Dakar. La ministre du Pétrole et des Énergies, Sophie Gladima annonce une bonne nouvelle.
« La bonne nouvelle, c’est que le navire Fpso (unités flottantes de production, de stockage et de déchargement) a quitté Singapour. Nous croisons les doigts pour qu’il arrive à bonne date au niveau de Gta. Celui de Sangomar va suivre dans les prochains jours« , a révélé Sophie Gladima.
La ministre du Pétrole et des Énergies ajoute : « le démarrage de la production de Sangomar est prévu dans le dernier trimestre de l’année 2023. Les retombées sont estimées en moyenne à 20 000 milliards F CFA, sur les 30 ans prochaines années. »
TRACT (Tract.sn)