Tract- La présidente de Forces Citoyennes appelle à manifester contre la monarchisation du Sénégal.
Elle invite les militants et sympathisants à les rejoindre dans la rue pour faire cesser le processus.
Maimouna Bousso est convaincue que le combat contre le régime se fera dans la rue.
La présidente du Mouvement Forces Citoyennes, Maimouna Bousso appelle tous les militants et sympathisants du mouvement Forces citoyennes et les sénégalais de tout bords soucieux de l’avenir de notre pays et de nos institutions de venir leur rejoindre dans la rue pour faire cesser le processus de monarchisation du Sénégal.
« Comme Macky Sall l’avait fait le 20 juin 2011 à 22h 30, j’appelle tous les militants et sympathisants du mouvement Forces citoyennes et les sénégalais de tout bords soucieux de l’avenir de notre pays et de nos institutions de venir nous rejoindre dans la rue pour faire cesser le processus de monarchisation du Sénégal », déclare Maimouna Bousso.
D’après la présidente du Mouvement Forces Citoyennes, Maimouna Bousso, « le combat contre le régime se fera dans la rue nous en sommes plus que convaincus ».
« J’y rajoute que nous devons tenir nos promesse car nous avions à maintes reprises juré de ne plus laisser Macky Sall choisir qui participera ou pas aux élections qui sont symboles de notre démocratie et aujourd’hui Ousmane Sonko symbolise l’ensemble de ces principes donc le soutenir c’est soutenir notre démocratie et notre liberté de nous opposer », ajoute-t-elle.
TRACT (Tract.sn)





![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT HEBDO] Lois anti-homosexualité bientôt ‘durcies’ : le gouvernement Sonko 2 se trompe de cible et de siècle](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Capture-decran-2026-02-27-165238-218x150.png)


![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Sonko-An-2-DEF-324x160.jpg)
![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-324x160.jpg)