Tract- Un commerçant tue sa petite amie enceinte de trois mois qui l’a quitté pour se marier à un autre
Il a été condamné à la perpétuité par le tribunal de Thies et tente de justifier son acte
Le meurtrier avait dépensé plus de 2 millions pour sa petite amie et avait acheté un couteau pour l’attaquer.
C’est une histoire d’amour qui vire au drame. A. Gueye, commerçant a tué sa petite amie, M. Diagne qui a épousé un autre et qui était en état de grossesse de trois mois. Le commerçant est poursuivi pour assassinat, il a été condamné à la perpétuité par le juge du tribunal de la grande instance de Thiès.
Devant la barre, le jeune commerçant essaye de justifier son acte.
« M. Diagne était ma petite amie. On sortait ensemble depuis 2015. J’ai beaucoup fait pour elle. Je subvenais à tous ses besoins et l’aidais dans ses études. J’ai dépensé pour elle un montant de 2. 240.000 millions. Et quand je suis allé la demander en mariage, elle m’a repoussé, sous prétexte qu’elle attendait de finir ses études. Mais quelques temps, après mon retour au Maroc, un ami m’a appris qu’elle était mariée à un autre. C’est pourquoi, je suis revenu au Sénégal pour régler ce problème. »
Une fois au pays, A. Gueye a concocté un plan. Il a acheté un couteau qu’il a dissimulé sous ses habits avant d’aller trouver la femme chez elle, au quartier Medina Fall. A Gueye qui a fait ses manouvres pour avoir accès dans la chambre de sa petite amie, était rouge en colère. Leur discussion vire à une vive altercation et A. Gueye n’a pas hésité à brandir son couteau en administrant plusieurs coups à la jeune dame qui était en état de grossesse de trois mois.
TRACT (Tract.sn)



![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT HEBDO] Lois anti-homosexualité bientôt ‘durcies’ : le gouvernement Sonko 2 se trompe de cible et de siècle](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Capture-decran-2026-02-27-165238-218x150.png)


![[Triomphe de l’économie informelle] Kaolack en sueur, entre Ramadan, Koor, Carême et chaleur de 42 degrés à l’ombre](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Capture-decran-2026-02-27-162111-218x150.png)


