Tract-En réplique au Dialogue national initié par le Président Macky Sall le 30 mai, les Forces Vives de la Nation (F24) composées de 117 partis politiques, organisations et personnalités indépendantes pour lutter contre la 3e candidature, a lancé son « Dialogue du Peuple » le même jour.
Le Coordonnateur Aliou Sané et ses camarades avaient réservé la salle de conférence du restaurant FUN CITY sur la VDN. Mais ce dernier a notifié aux F24 que ladite salle n’était plus disponible pour les accueillir, si l’on en croit au responsable du Mouvement Y’en A Marre.
Plus tôt dans la journée, le Dr Abdourahmane Diouf a expliqué l’essence de ce dialogue. « Les F24 conçoivent et lancent un Dialogue du peuple, par le peuple et pour le peuple. Il se déroulera sur 02 semaines, sur l’ensemble du territoire national et dans la Diaspora. Des thématiques générales seront débattues, dans le cadre de commissions nationales basées à Dakar.
Durant deux semaines, les sénégalais se concerteront, partout sur le territoire, autour des enjeux du monde moderne et travailleront à proposer des projets de société adaptés à nos réalités et subtilités locales », a-t-il écrit sur son compte Twitter.