Tract- Le dialogue national annoncé par le Président Macky Sall et tant attendu par beaucoup d’acteurs politiques de la majorité et de l’opposition vient d’être reporté. L’information a été donnée à travers un communiqué signé par Yoro Dia, ministre, porte-parole et coordonnateur de la Communication de la Présidence de la République.
Report du lancement du dialogue national au Sénégal, annoncé par le Président Macky Sall.
Le dialogue national est ouvert à tous, mais a déjà suscité une scission au sein de l’opposition.
Le parti démocratique sénégalais accepte de participer sous conditions.
La note indique que « la cérémonie de lancement du Dialogue national initialement prévue le mardi 30 mai à 16h00 à la salle des banquets du Palais de la République est reportée au mercredi 31 mai à 16h00 à la salle des banquets du Palais de la République ».
Le dialogue national devrait durer « deux semaines – au maximum » et ouvert à tous, que ce soient aux partis politiques ou aux organisations de la société civile.
Ce dialogue annoncé par le chef de l’Etat, Macky Sall, a déjà suscité une scission au sein de l’opposition Yewwi Askan Wi. Une grande majorité des acteurs politiques comme Ousmane Sonko, Aminata Touré ou Déthié Fall, a déjà refusé de participer. Le Parti démocratique sénégalais, le PDS de l’ancien président Abdoulaye Wade, a accepté, sous condition qu’un audit contradictoire du fichier électoral soit réalisé.
TRACT (Tract.sn)