Tract- Le match entre l’équipe nationale brésilienne et le Sénégal, ce mardi (18h GMT), à Lisbonne, a tendance à être très difficile. Les Lions ont fait une bonne Coupe du monde au Qatar, classée 10e, et a déjà créé des difficultés à la Seleçao la seule fois où elle s’est affrontée : 1-1, en amical en 2019, à Singapour.
Le Sénégal est un grand adversaire. Comme la Guinée, il est très fort physiquement et fait une très bonne transition offensive. Il a également une transition défensive rapide et efficace en sa faveur. Il aime contrôler le jeu, avoir la possession du ballon. C’est important d’avoir des matchs amicaux comme ça. Le Sénégal va nous compliquer la tâche », a déclaré l’entraîneur Ramon Menezes.
Bien qu’il soit conscient des qualités et des caractéristiques du Sénégal, le sélectionneur brésilien considère la capacité technique des joueurs à sa disposition pour le match à Lisbonne, à l’Estádio José Alvalade, comme un différentiel.
« J’ai toujours dit que nous avions 23 joueurs, tous de haut niveau, avec un énorme potentiel. C’est un groupe, pas 11 partants. Tout le monde préparé et prêt à jouer », a-t-il déclaré, après avoir été interrogé sur l’éventuelle absence de Rodrygo dans l’équipe – il a ressenti une douleur au genou après le match contre la Guinée et sera réévalué ce mardi.
TRACT (Tract.sn)