Tract – La controverse sur la possibilité du président Macky Sall de briguer un troisième mandat anime également la famille du chef de l’Etat, si elle ne la décompose pas.
Et ce jeudi 22 juin, c’est le beau frère de Macky Sall Adama Faye qui a élevé la voix pour livrer son désaccord sur la supposée option de « chef » de l’APR de vouloir viser un 3e mandat. Le frère de la Première Dame a exhorté le chef de l’État à respecter la constitution.
Il a estimé que «le discours du président Macky Sall pour le 25 juin prochain ne devrait être qu’un discours libérateur. Le président Macky Sall n’a pas droit à un 3e mandat. Nul ne peut faire deux mandats successifs. C’est ce que dit la constitution».
Amama Faye – qui est aussi président du mouvement Défar Sa Gokh – a également interpelé les chefs religieux qui ont l’obligation de faire entendre raison le successeur d’Abdoulaye Wade. Sans quoi, «c’est autrement trahir l’Islam. Macky a dit urbi et orbi devant tout le monde qu’il ne fera pas un 3e mandat», a t-il jugé.