[SUNUGAAL POLITIK] Violences: Juan Branco divulgue la liste des ‘recruteurs’ de nervis

Tract – L’avocat d’Ousmane Sonko n’en démord pas sur les violences policières lors des affrontements de ce début juin au Sénégal. Juan Branco a brandi ses preuves à la Cour Pénale Internationale (CPI).

 

Lors d’une conférence de presse, l’avocat français a évoqué la question des nervis et de leurs ‘recruteurs’. Ainsi, plusieurs hauts cadres du gouvernement sénégalais ont été cité dans cette vidéo de Senenews.

https://youtu.be/ZST4QvFPySM

En effet, selon Me Branco ces nervis, qui ont terrorisé et tiré sur des manifestants lors des évènements de ce mois de juin, ont été recrutés par les cadres de l’Alliance pour la République, parti au pouvoir.

Alors, l’avocat a cité plusieurs ministres, dont Doudou Ka, Antoine Felix Diome (Ministre de l’Intérieur) ou encore Mame Mbaye Niang (ministre du Tourisme).

Dans la déclaration faite lors de son face à face avec la presse à Paris, Juan Branco a expliqué également comment, selon ses preuves, ces membres du gouvernement ont fait pour mettre en place un réseau de nervis pour accompagner les forces de l’ordre sur le terrain lors des manifestations.