Tract- Macky Sall donne rendez-vous aux Sénégalais après la fête pour mettre fin au suspens du 3è mandat. Mais d’après Bougane Gueye Dani, c’est sa dernière Tabaski en tant président de la République.
Le leader du mouvement Gëm Sa Bopp, qui réagit à la suite des conclusions du dialogue national, qualifie cette initiative de deal. Sans manquer d’attaquer le Chef de l’Etat, qui n’aurait pas associer la jeunesse au dialogue.
« […]Le président Macky Sall est un briseur d’Espoir (Macky Sall tasskatou Yakaar leu). Le président Macky Sall et ses vieux complices ont empêché à la jeunesse d’être dans un pays où il est possible de vivre dans l’espoir de «Tekki », réussir un jour[…] », a-t-il déclaré.
D’après Bougane Gueye Dani, le seul objectif du président Macky Sall dans ce dialogue est la question du 3è mandat.
« Au moment où les pères de familles courent après la corde du mouton, Macky Sall, est préoccupé par les conclusions d’un dialogue qui n’avait qu’un seul et unique objectif: baliser le chemin pour sa 3eme et illégale candidature avec la complicité d’une société civile politique. Je demande à tous ces Goorgoorlous du Sénégal de tenir bon, c’est la dernière Tabaski de Macky Sall comme Président du Sénégal », a affirmé Bougane Gueye Dani dans sa déclaration parcouru par Tract.
TRACT (Tract.sn)