Tract- Comme il l’avait annoncé, le Chef de l’Etat Macky Sall va mettre fin au suspense sur la question du 3è mandat.
Le chef de l’Etat confirme qu’il fera un discours à la Nation, ce lundi 03 juillet 2023, pour donner enfin sa position sur cette question très attendue des Sénégalais.
Le président Macky Sall a fait l’annonce ce samedi alors qu’il recevait les maires signataires de la pétition pour un 3è mandat.
Pour rappel, en mars dernier, dans une interview à l’hebdomadaire français L’Express, Macky Sall a estimé sa candidature plausible, car « sur le plan juridique, le débat est tranché depuis longtemps », son premier mandat de sept ans étant « hors de portée de la réforme » du référendum constitutionnel de 2016. Il laisse ainsi le soin au Conseil constitutionnel de trancher ce débat « politique ».
A Paris, il y a quelques jours, il a relancé les spéculations dans un discours en clair-obscur. « Ce que je peux vous promettre, c’est que grâce à notre travail nous nous maintiendrons au pouvoir avec la volonté du peuple sénégalais », a-t-il lancé à des militants survoltés de sa coalition Benno Bokk Yakaar.
TRACT (Tract.sn)