Tract- Les propos tenus mardi face à la presse par Birame Souleye Diop, à l’encontre du président de la République, inquiètent Birahime Seck du Forum civil.
Le député, président du groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askan Wi, et maire de Thiès-Nord, avertissait les futurs candidats de l’Apr, décidant de lui faire confiance, « d’éviter de manger chez Macky Sall et de boire son eau, il est capable de vous empoisonner ».
Une démarche qui n’a pas enchanté le Coordonnateur Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International. Qui a réagi mercredi sur twitter.
« Aux membres de Yewwi Askan Wi, en un moment donné, il faut savoir raison garder, je dénonce vigoureusement les propos inacceptables de Monsieur Birame Souleye Diop tenus à l’endroit du Président de la République, Macky Sall ».
Aux dernières nouvelles, M. Diop, qui a présenté ses plates excuses au chef de l’Etat, est convoqué à la Sûreté Urbaine pour affaire le concernant.
Aux membres de Yewwi Askan Wi, en un moment donné, il faut savoir raison garder, je dénonce vigoureusement les propos inacceptables de Monsieur Birame Souleye Diop tenus à l’endroit du Président de la République @Macky_Sall
— Birahim Seck (@BirahimeSeck) July 5, 2023
TRACT (Tract.sn)