Candidat de BBY à la présidentielle : Seule l’ingénierie peut atteindre l’objectif visé , selon le PJD

Tract- Depuis que le président Macky Sall a annoncé qu’il ne se représenterait plus à la présidentielle de 2024, les candidatures affichées ou non affichées se multiplient dans l’alliance pour la république ( Apr). Entre conseils et orientations, le secrétaire général du « Parti Justice et Développement » (PJD), Cheikh Ibrahima Diallo, continue de donner des pistes à la majorité pour un meilleur choix.

L’ombre d’un doute ne peut planer sur votre esprit au moment de votre choix car la continuité et l’objectif visé ne peuvent se faire qu’avec l’ingénierie à pointe. Pour atteindre 2035, année phare dans notre planning, il faut choisir un homme du sérail, et le Directeur général de la Senelec Pape Mademba Bitéye est mieux placé que quiconque dans cette optique , a défendu Cheikh Ibrahima Diallo.

Ingénieur électromécanicien de formation et ancien pensionnaire de l’Ecole Supérieure Interafricaine de Bengerville de Côte d’Ivoire, Papa Mademba Bitéye s’est illustré dans le secteur de l’Energie par sa compétence et son expertise.

Ayant démarré sa carrière à Senelec en 1998 où il a occupé différentes fonctions, il marque son passage en étant le premier à diriger le dispatching national inauguré en 2009.

Il rejoint le Ministère de l’Energie en 2013 comme Conseiller technique avant d’être promu Secrétaire permanent à l’énergie en 2017 puis Directeur général de la Senelec en Avril 2019.

Avec un management axé sur les performances, M. Papa Mademba Biteye a su relever les défis du secteur de l’électricité avec des réalisations phares dans l’accès universel, la densification du réseau de distribution et le renforcement du parc de production.

M. Papa Mademba Bitéye, s’est ainsi distingué par son leadership incontesté dans l’entreprise où il a fédéré personnel et partenaires sociaux autour d’un idéal qui est de faire de Senelec une entreprise performante au service des populations.
TRACT (Tract.sn)