Tract- El Malick Ndiaye, chargé de communication du parti Pastef d’Ousmane Sonko, a été arrêté hier puis placé en garde à vue à la Section des Recherches de Colobane. Ce lundi, il a été présenté au procureur de la République.
Deux infractions ont été notifiées au chargé de communication de Pastef par la Section de recherches de Colobane. Selon son avocat, Me Moussa Sarr joint par nos confrères de SeneNews, il est poursuivi pour appel à l’insurrection et diffusion de fausses nouvelles.
Pour rappel, c’est dans le courant de la journée d’hier, qu’El Malick Ndiaye, le responsable de la communication du parti Pastef, a été placé en garde-à-vue à la Section de recherches (Sr) de Colobane.
Il faut aussi noter que l’enregistrement qui incrimine El Malick Ndiaye appelait à rallier, ce lundi, l’Assemblée avec comme point de ralliement Sandaga et les alentours pour empêcher la tenue de la session extraordinaire portant révision de la constitution.
La voix dans l’audio dénonçait, en outre, une manœuvre visant à effacer Ousmane Sonko des listes électorales. Aux dernières nouvelles, l’on apprend que face aux gendarmes, El Malick Ndiaye aurait nié les faits, soutenant que ce n’est pas lui qui s’exprimait dans l’audio. Sans convaincre.
TRACT (Tract.sn)


