Pierre Goudiaby Atepa et Adama Lam (CNES) en médiation politique, reçus par le Khalife général des Mourides

Tract- Pierre Goudiaby Atepa et Adama Lam, respectivement président du Club des investisseurs sénégalais (Cis) et de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes), ont décidé d’intervenir dans la situation politique tendue du pays. Ils prévoient de se rendre auprès de deux figures religieuses importantes du Sénégal, le Khalife général des mourides et le chef de l’église catholique du Sénégal, Monseigneur Benjamin Ndiaye.

Leur intervention vise à encourager un dialogue entre le président Macky Sall et son principal opposant, Ousmane Sonko. L’objectif étant de trouver une solution pour apaiser les tensions actuelles.

En plus de cette initiative, ils comptent solliciter l’intervention du Khalife général des mourides auprès du président Macky Sall. Cette démarche fait suite à la demande des épouses de Ousmane Sonko qui implorent le chef de l’Etat et son épouse pour que Sonko puisse être soigné à son domicile.

La situation politique actuelle a un impact significatif sur l’économie nationale, un élément qui renforce l’urgence de trouver une solution pour sortir de l’impasse.
TRACT(Tract.sn)