Tract- Le président sénégalais, Macky Sall, a eu une rencontre avec le président chinois, Xi Jinping, lors du 15e sommet des BRICS à Johannesburg, en Afrique du Sud. C’est ce qu’a rapporté l’APS depuis la présidence sénégalaise. Le sommet des BRICS est une alliance regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud.
Au cours de leur entrevue, les deux chefs d’État ont examiné la coopération sino-sénégalaise. Ils ont exprimé leur volonté de renforcer les relations amicales, historiques, solides, dynamiques et mutuellement bénéfiques entre les deux nations.
À Johannesburg, le président sénégalais a également rencontré le Président-directeur général de China Communications Construction Company, Wang Tongzhou. Cette entreprise de construction publique chinoise est déjà active à Dakar.
Wang Tongzhou a indiqué que son entreprise compte poursuivre ses investissements, notamment dans le secteur des infrastructures de transport. Il a salué la détermination et la vision du président sénégalais.
Macky Sall assiste au sommet des BRICS à l’invitation du président sud-africain, Cyril Ramaphosa. Le président Sall, en tant que co-président du Forum sur la coopération sino-africaine, participera également à une réunion sur le partenariat Chine-Afrique.
Le sommet de Johannesburg a été marqué par l’annonce d’un élargissement du groupe des BRICS à cinq pays supplémentaires. L’Iran, l’Argentine, l’Egypte, l’Ethiopie, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis rejoindront le groupe dès janvier, a annoncé le président sud-africain Cyril Ramaphosa.
TRACT(Tract.sn)