Tract- Le géant chinois Norinco compte signer un contrat de plus de 27 milliards FCFA. D’après le journale « les Echos », la gendarmerie sénégalaise qui souhaite renforcer son armement, s’apprête à finaliser avec le groupe chinois, qui s’est implanté au Sénégal.
Ains, un contrat à hauteur de 45 millions de dollars, soit 27.318.489.030 F Cfa sera signé pour l’acquisition de drones à hélices Golden Eagle CR500. Ceci, selon pressafrik qui reprend « Les Echos », dans le cadre de missions de reconnaissances et éventuelles d’attaques. Ces drones pourront aussi embarquer de l’armement.
Selon toujours la même source, les négociations se sont accélérées entre Norinco et la gendarmerie nationale. « Mieux, le projet est en phase de finalisation« , soulignent nos confrères.
Un nouveau rapport de « Défense Military Africa » fait savoir que le conglomérat de défense public chinois Norinco a ouvert un bureau de vente à Dakar, défiant ainsi les fournisseurs d’armes français et russes. Et pas que, car Norinco compte étaler ses tentacules au Mali et en Côte d’Ivoire, des pays où l’entrepreneur militaire chinois est déjà présent sur le marché grâce à la vente d’armes.
TRACT(Tract.sn)